Périphériques

L’analyse des comportements du conducteur

Réduit la consommation carburant d’environ 11%

Planification des Itinéraires et d’Ordonnancement

Réduit l’utilisation des véhicules de 15%

Gestion des Tâches & de la Navigation

Augmente la productivité de 18%

Identification du conducteur

Ce périphérique est composé d’un lecteur RFID et d’une carte d’identité qui permet au gestionnaire de savoir qui conduit, ou qui a conduit, un véhicule sur une période définie. Les rapports d’InoFlotte peuvent être obtenus par véhicule ou par conducteur. A chaque fois que le conducteur ne s’identifie pas au démarrage, une alarme sonore est émise pour le lui rappeler. Le gestionnaire peut aussi activer cette alerte pour être informé.

Capteur d’ouverture du bouchon de réservoir

Connecté au bouchon de réservoir, il permet de détecter, en temps réel, l’ouverture de ce dernier dans des zones non autorisées.

Détecteur de taux d’alcool

Empêche le démarrage du véhicule si le taux d’alcool dépasse la norme programmée en envoyant une alerte au gestionnaire. Dans le cas contraire le véhicule démarre normalement.

Capteur de niveau de carburant

Le capteur de niveau de carburant permet de suivre l’évolution du carburant dans le réservoir. Il est possible de savoir quelle quantité de carburant a été réellement consommée lors d’un voyage, identifiant aussi les potentielles anomalies concernant le carburant en cas de vol ou de perte.

Immobilisation

En cas de vol, le véhicule peut être immobilisé à distance par la personne habilitée à partir d’un ordinateur ou d’un smartphone connecté à internet.

Capteur d’énergie délivrée aux autres organes du véhicule

L’installation de ce capteur permet à InoFlotte d’enregistrer en temps réel l’activation ou non de ce transfert d’énergie aux autres organes du véhicule.

Capteur de température

Ce périphérique permet au gestionnaire de suivre la température de la cargaison du véhicule. Il est possible de recevoir des alarmes si les valeurs détectées dépassent des limites préalablement établies. La combinaison de cette sonde avec le capteur d’ouverture / fermeture de porte permet de valider le niveau de température sur les lieux de chargement et déchargement de la marchandise.

Capteur d’ouverture / fermeture de porte

Ce capteur enregistre à tout moment l’ouverture ou la fermeture de portes de la cargaison du véhicule permettant ainsi la réception en temps réel d’alertes en cas d’ouvertures de portes non autorisées.

Bouton d’état

À travers ce périphérique, le conducteur indique à la centrale l’un des états possibles préalablement paramétrés sur InoFlotte.
Par exemple : disponible / en mission ; occupé / libre ; chargé / déchargé.